Quel que soit le procédé de soudage que vous utilisez (plasma, MIG/MAG, TIG ou autre), que vous travailliez l’aluminium ou d’autres métaux et alliages : un poste de soudage EWM est toujours le bon choix ! Sa très large gamme de postes de soudage de grande qualité (poste de soudage sous gaz inerte, poste TIG et micro-plasma, poste de soudage portable à l’électrode enrobée avec onduleur, etc.) couvre les domaines d’application les plus variés et répond avec brio aux attentes des utilisateurs.

Les postes EWM sont garantis 3 ans.


TBi Industries GmbH est un fabricant d’équipement industriel de haute qualité pour la technique de soudage, présent à l’international. Leurs points forts sont dans les domaines suivants :MIG/MAG WIG/TIG Robotic Plasma High-End

Fidèles à leur devise ’Ready for Tomorrow.’, TBI est présent dès le début du processus lorsqu’il s’agit de concevoir des outils adaptés à un nouveau procédé de soudage. Son orientation vers les technologies d’avenir, leur focalisation sur les avantages certains de l’application pour le consommateur final ainsi que leur excellent service après-vente, voici ce qui caractérise la philosophie d’entreprise TBI Industrie.


AUGMENTEZ VOTRE PRODUCTIVITÉ ET VOTRE QUALITÉ

Le soudage à l’arc est un processus d’assemblage qui utilise un courant électrique pour fondre et fusionner un métal consommable sur le métal de base. Le soudage à l’arc et d’autres procédés connexes sont largement utilisés dans le secteur du transport, de la construction et de l’équipement industriel. Depuis plus de quatre décennies, Kawasaki développe de nouveaux procédés de fabrication de métaux qui permettent d’améliorer la technologie, les techniques et la qualité de soudage à l’arc.

Kawasaki offre des interfaces standard pour s’intégrer à toute marque de source de soudage. La vision laser adaptative est disponible pour détecter le joint avant et suivre sa géométrie pendant la soudure en temps réel. Kawasaki propose également une détection tactile pour identifier la position correcte de début de soudure. La technologie de remplissage adaptatif multi-pass est disponible pour les applications de soudage de dépôt lourd.

Les technologies avancées de Kawasaki peuvent vous aider à atteindre la qualité et le volume du produit que vous attendez d’un système de soudage à l’arc.

Téléchargez la Présentation kawasaki Socofi.

Véritables atouts pour la compétitivité des entreprises, les robots répondent aux besoins spécifiques des PME. Ils sont en effet :

  • Adaptés aux petites séries. Les robots se mettent en œuvre simplement et se configurent aisément selon les changements de production ;
  • Moins chers qu’avant et plus rapidement rentables, avec une durée moyenne de retour sur investissement inférieure à deux ans au sein des PME ;
  • Très flexibles dans la gestion de production. Les robots sont faciles d’entretien. Leurs pièces se trouvent et se remplacent sans difficulté. Ils s’adaptent à des tâches différentes tout au long de leur vie, par le changement de leurs équipements périphériques et leur reprogrammation ;
  • Faciles à intégrer. Les professionnels de la robotisation vous accompagnent de A à Z en trouvant des solutions adaptées aux besoins de votre PME. Après une semaine de formation, un opérateur est capable de conduire une cellule de production.

L’intégration de robots permet de gagner en productivité, en qualité et en flexibilité. En robotisant, de nombreuses PME maintiennent ainsi leur activité en France et gagnent de nouveaux marchés à l’étranger.

  • Un gain de productivité décisif. 
    Les robots permettent d’augmenter de manière significative les volumes de production d’un atelier. Ils garantissent la réduction des délais de fabrication ainsi que le coût des pièces. Un robot peut ainsi être programmé en 3×8 de façon constante et réaliser les tâches de plusieurs opérateurs.
  • Une qualité optimale de production. 
    De par leur précision et leur constance, les robots offrent une fiabilité inégalable de production. Ils réduisent très fortement les taux de rebuts. Il facilitent également la traçabilité de la production et donc le suivi de la qualité.
  • Une flexibilité de gestion inégalable. 
    Les robots peuvent fonctionner seuls dans un temps défini et sans assistance humaine. Ils sont facilement adaptables pour satisfaire rapidement les demandes des clients. En regroupant plusieurs opérations, ils réduisent fortement les stocks et les encours.

Des conditions de travail améliorées ! 

Les robots limitent fortement la pénibilité au travail et les risques de TMS. Ils permettent en effet de transférer sur les machines la charge et les contraintes qui pesaient sur le salarié.

Contrairement à de nombreuses idées reçues, les robots répondent parfaitement aux contraintes techniques et financières des PME.

Kawasaki arc welding robot applications


SOL France, filiale française du groupe SOL, est un acteur clé dans la fabrication et la distribution des gaz médicaux, industriels, alimentaires, purs et cryogéniques.

Aujourd’hui le groupe SOL est présent dans 22 pays européens, en Inde et en Turquie avec plus de 2600 employés pour un chiffre d’affaires annuel de 596 millions d’euros (chiffre consolidé de 2013).

Soudage & Découpe

SOL propose :

  • Des gaz et mélanges de haute pureté adaptés à vos applications de soudage et de découpe.
  • Une gamme de matériel spécifique à la mise en œuvre de vos procédés.
  • Des ingénieurs et techniciens au service des utilisateurs.
  • Des gammes de gaz qui contribuent à la performance de vos procédés laser: les gaz Lasant, les gaz d’assistance et des gaz de protection
Agroalimentaire

SOL répond aux besoins des clients avec une gamme de gaz dédiée à l’Industrie Agroalimentaire appelée AliSOL.
La qualité des produits SOL est garantie par le respect des procédures, d’un plan HACCP et d’un système qualité concernant la production et la distribution des gaz AliSOL.

Laboratoire

SOL produit et distribue une gamme de gaz purs et mélanges pour la recherche scientifique et les laboratoires d’analyses.
Leurs gaz sont disponibles sur demande et livrés avec un certificat de conformité.

SOL-Ice

SOL produit et distribue de la glace carbonique sous différentes formes qui vous permettra de l’utiliser pour le transport à basse température et pour d’autres applications, comme le refroidissement ou le cryo-nettoyage.

SOL intervient dans tous les secteurs d’activité pour proposer des solutions techniques utilisant des gaz sous toutes les formes.
Ces domaines d’activité sont: la sidérurgie, la métallurgie, l’agroalimentaire, la verrerie, l’environnement, la chimie, etc.
Pour plus de renseignements sur nos produits et nos services, contactez-nous.


SMC recherche la satisfaction clients à travers le monde et soutenir l’automatisation à travers les technologies pneumatiques les plus avancées

La satisfaction de ses clients ne peut être atteinte que par une compréhension claire et précise de leurs buts et objectifs. Par conséquent, chez SMC, ils ont construit une organisation pour répondre rapidement et spécifiquement à leurs besoins.

et voici les 3 piliers qu’ils défendent fermement :

    • Le développement technique

Des réponses rapides, claires et détaillées aux demandes des clients sont communiquées par leur groupe de ventes et les ingénieurs sont constamment en alerte sur les nouvelles tendances qui mènent à de nouveaux produits de classe mondiale.
Avec une équipe d’ingénieurs de plus de 1 400 personnes réparties en 5 centres techniques : au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. Les centres techniques européens sont situés au Royaume-Uni et en Allemagne.
Tous les centres techniques partagent les informations et maintiennent un contact permanent pour répondre aux spécificités locales et pour offrir le même niveau de qualité du service technique à l’échelle mondiale.

  • Production et approvisionnement

Leur large gamme de produits répond à presque toutes les applications. La livraison rapide de ces produits de haute qualité à des prix compétitifs est possible grâce à notre système de production unique et à l’optimisation de leurs capacités de production locale, ce qui garantie un approvisionnement stable des produits.

Avec une gamme complète de 12 000 modèles de base avec 700 000 variations. Un fournisseur pour tous vos besoins. La production mondiale est assurée par 5 usines principales localisées au Japon, en Chine et à Singapoure. Ajoutons de plus 10 centres de production en Asie, 1 en Afrique et 6 en Amérique. SMC, un fournisseur mondial avec des installations de productions locales. En Europe, il y a au total 11 installations de production locale : Autriche, République Tchèque, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Turquie.

Ils comprenent l’importance d’une livraison rapide et fiable. Par conséquent, ils détienent des stocks locaux ainsi que des stocks de consignation, dédiés à assurer une livraison rapide.

En Europe, l’entrepôt central européen est stratégiquement placé à Anvers, ce qui assure la livraison de plus de 30 000 produits prêts à être expédiés directement chez le client.

  • Le développement technique

En instaurant une implantation solide dans chaque pays et régions avec une force de vente expérimentée, SMC fournit le meilleur service possible dans l’industrie. Maintenir un lien étroit avec les clients à travers le monde permet à leurs équipes d’ingénieurs et à leurs produits de rester à la pointe de l’industrie.

400 agences commerciales dans 82 pays. La première filiale européenne a vu le jour en Suisse en 1976. Aujourd’hui SMC compte des filiales dans 28 pays d’Europe. Une force de vente de plus de 7 900 personnes avec pour mission de mesurer avec précision les souhaits et besoins des clients et développer avec eux une relation étroite. SMC est proche de vous !

Grâce à une implantation locale de filiales dans 53 pays du monde ils atteignent une part de marché de 30%


ÉQUIPEMENT D’APPAREILS DE GAZ pour la fabrication, la démolition, les fonderies et industries de recyclage ferrailleurs.